Histoire

Créé en 1988 par Charles Ruggieri, Batipart puise ses racines et a acquis son savoir faire dans la gestion et la restructuration des logements de la sidérurgie lorraine.

Batipart a su depuis les années 1980, promouvoir le développement de Batibail, puis de Foncière des Régions et enfin d’Eurosic. Batipart est ainsi devenu un acteur important de l’immobilier en France en développant une politique active de partenariats financiers et industriels.

Dans le même temps, Batipart a diversifié ses activités à partir de 2001 dans le domaine de la santé et particulièrement des maisons de retraite en créant le groupe Korian et en le conduisant à la fusion Korian Medica qui en fait désormais le leader européen des établissements de prise en charge globale de personnes dépendantes.

Le déploiement des secteurs de l’immobilier et de la santé s’est accompagné d’une volonté d’internationalisation. Et Batipart a poursuivi dans cette voie en ouvrant un secteur de développement dédié à l’international en Asie et en Afrique.

Batipart poursuit par ailleurs, une stratégie de constitution d’un patrimoine familial dans le cadre de Juniclair.

Dans les domaines où il intervient, Batipart joue un rôle de développeur d’affaires :

  • en participant à l’élaboration de la stratégie ;
  • en accompagnant et en aidant les équipes dirigeantes dans leur démarche de croissance ;
  • en apportant les ressources financières nécessaires par la mobilisation des investisseurs institutionnels long terme.