Eurosic

L’immobilier, métier historique de Batipart poursuit son développement au travers de Batipart Immobilier.

Batipart immobilier détient environ 24% d’EUROSIC, société d’investissement immobilier (SIIC) qui détient et gère un patrimoine d’une valeur de plus de 6 milliards d’euros, principalement composé de bureaux récents, situés en Île-de-France et dans les grandes métropoles régionales, mais aussi d’actifs de diversification dans le secteur des loisirs.

EUROSIC est cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris, compartiment B. Le groupe détient et exploite des actifs dotés de baux longs “triple-net” qui dégagent des cash-flows récurrents.

A coté de cette activité foncière, EUROSIC conduit depuis 2013 une stratégie de création de valeur au travers d’opérations de développement réalisées seul ou en partenariat. En 2016, 12 opérations de développement sont en cours d’étude ou de réalisation et représentent 20% de la valeur du patrimoine.

Depuis la prise de participation active de Batipart en 2011 aux cotés de grandes compagnies d’assurance françaises, la valeur du patrimoine a triplé en assurant un rendement de près de 6% sur l’ANR triple net tout en maintenant un niveau d’endettement maîtrisé (LTV inférieure à 50%).

L’offre publique mixte d’Eurosic sur Foncière de Paris est en cours de réouverture et se clôturera le 28 Octobre 2016.

 

EUROSIC

1 Rue Euler
75008 Paris – France

+33 1 45 02 23 38

www.eurosic.fr