Présentation

Créé en 1988 par Charles Ruggieri, Batipart puise ses racines et a acquis son savoir-faire dans la gestion et la restructuration des logements de la sidérurgie lorraine. En quelques années, Batipart a su promouvoir le développement de Foncière des Régions (Euronext Paris - FR0000064578) et devenir un acteur important de l'immobilier en France, en développant une politique active de partenariats financiers et industriels.

Parallèlement à cette entreprise, Batipart a diversifié ses activités début 2001 dans le secteur de la santé par la reprise d'une activité de maisons de retraites médicalisées et de cliniques de soins de suite en France. Aujourd'hui le groupe Korian (Euronext Paris - FR0010386334) est devenu un des leaders européens de la prise en charge globale de la dépendance.


En 2006, Batipart entame une nouvelle étape dans sa diversification en créant une activité de prise de participation qui se concrétise avec des investissements minoritaires dans Proméo notamment.
Une nouvelle étape est franchie après 2008 avec la décision de se développer à l'international et sur deux thématiques stratégiques, la santé et l'hôtellerie, avec comme ambition d'établir des plateformes de développement pour l'avenir.