Proméo

Batipart est actionnaire à 40,2% du capital de Proméo (Alternext Paris - FR0010254466) au côté de la famille Ganivenq, qui en demeure le premier actionnaire. Proméo est un développeur immobilier reconnu dans le secteur des résidences de tourisme en France, et un acteur majeur dans l'hôtellerie de plein air (sous la marque Vacaliances).
En Août 2012, le Groupe Proméo a réalisé un partenariat stratégique avec la création d'une filiale commune, regroupant Village Center (Village Center Loisirs, Kawan Group et Le Gain) et Vacances Directes. Aux termes de cet accord, 21 Centrale Partners et Groupe Proméo détiennent respectivement 55% et 43 % des actions du nouveau Groupe, 2% étant détenu par le management.
Ce rapprochement a contribué à créer le leader européen de l'hôtellerie de plein air (« HPA ») avec un parc de 38 campings sous gestion, dont 19 en pleine propriété, 20.500 emplacements exploités et 13.500 mobil homes.
La stratégie du Groupe Proméo est désormais centrée sur la promotion et la commercialisation de logements, bureaux et résidences gérées, parallèlement au développement des activités HPA au travers de sa participation dans le nouvel ensemble créé avec 21 Centrale Partners.
Batipart a pour ambition d'accélérer la croissance de Proméo et de Vacaliances en leur permettant de devenir un acteur majeur de l'immobilier de loisirs et de services en France, et en participant activement à la consolidation du secteur de l'hôtellerie de plein air en Europe.
www.promeo.fr

promeo