Parc Omega

Dans le cadre de sa stratégie de déploiement dans le secteur du tourisme, le groupe Batipart a acquis au Canada, le 16 mai 2019, 100% du capital de PARC OMEGA Inc., société canadienne propriétaire-exploitant d’un parc animalier et culturel situé dans la région de l’Outaouais au Québec (entre Montréal et Ottawa). Projet touristique novateur, le Parc Oméga est une réserve naturelle dédiée à l’observation de la faune sauvage d’Amérique du Nord et à la présentation en nature de la grande histoire du Canada.

Le parc de 800 ha offre un circuit en voiture de découverte des animaux canadiens (Loups, renards, Wapitis, orignaux, bisons) au sein de leur milieu naturel en mettant l’accent sur l’origine du Canada (parcours pédestre 11 nations indiennes, ferme restaurée, poste de traite, cabane de bûcheron, cabane à sucre…) et propose de la restauration et quelques logements atypiques (26 à ce jour).

  • Unique dans son genre, le Parc Oméga accueille plusieurs centaines de milliers de visiteurs par an (277.000 en 2018) et remporte régulièrement des prix dans le secteur du tourisme.
  • Des nouveaux axes de croissance peuvent être envisagés tels que : l’amélioration de l’offre d’hébergement sur le site, le renforcement et la différenciation des activités et services offerts aux visiteurs, une nouvelle stratégie de segmentation de la clientèle et de tarification ainsi qu’une monétisation accrue des données.
  • La croissance du Parc se fera dans le respect de son ADN et de manière raisonnée, en concertation étroite avec son fondateur

Investissement long terme qui correspond à deux objectifs :

  • Constituer une plateforme Batipart dédiée au tourisme
  • Renforcer l’activité de Batipart en Amérique du Nord.

PARC OMEGA

399 Route 323 Nord
Montebello
Québec J0V 1L0
Canada

http://parcomega.ca